Fini le lanceur pour démarrer sa tondeuse, place au démarrage électrique !
En savoir plus
En savoir plus
Twinclip, une tonte et une qualité de ramassage exceptionnelles grâce une lame spéciale…
Ce que l’on demande à une tondeuse, c’est qu’elle coupe l’herbe vite et proprement, sans former de paquets d’herbe sous le carter qui entraînent des bourrages intempestifs. Et ce, quelles que soient les conditions, herbe haute ou mouillée, notamment. Challenge relevé avec le système Twinclip de chez Stiga…
À l’instar du fameux rasoir qui a défrayé la chronique à une époque, en proposant deux lames successives pour recouper le poil de barbe avant qu’il ne se rétracte, Stiga propose sur une série de ses tondeuses, une lame au design particulier, et présentant surtout deux zones de coupe à chaque extrémité. Ces deux zones sont non seulement successives mais également à hauteurs différentes. Lors de sa rotation, la lame coupe donc d’abord le sommet des brins d’herbe, puis immédiatement après, le sommet du brin d’herbe fraichement coupé. L’herbe est ainsi coupée en éléments plus fins, plus légers, et donc plus faciles à évacuer rapidement vers le panier collecteur ou bien vers l’orifice d’éjection. Cette éjection est du reste facilitée par le dessin de la lame qui produit une accélération du débit d’air sous le carter.
Toutes à roues arrière motrices, les tondeuses Twinclip disposent d’un guidon facilement repliable sur le moteur pour faciliter son rangement. Il se relève tout aussi aisément, un astucieux système facile à manœuvrer permettant d’ajuster sa hauteur en fonction de la taille de l’utilisateur en une unique manipulation. Toutes ces tondeuses offrent la possibilité de tondre en ramassant l’herbe coupée, ou bien en mode mulching, ou encore en éjectant l’herbe vers l’arrière. Les deux modèles SEQ, qui disposent déjà du démarrage par bouton pression permettent même une éjection latérale. La pose et la dépose du bac collecteur s’effectuent très facilement en une opération.
Avec des largeurs de coupe de 48 ou 53 cm, les tondeuses Stiga Twinclip sont recommandées pour les grands jardins allant jusqu’à 2500 m2. Elles sont équipées de moteurs Briggs & Stratton ou Honda. Le modèle recevant ce moteur japonais dispose d’un variateur de vitesse qui permet de ralentir l’avancement de la tondeuse en fonction des besoins.
News, bons plans, innovations,… restez connecté